Externalisation des processus de gestion des sinistres : De nouveaux projets lancés avec succès

La pénurie croissante de personnel qualifié, la pression pour concevoir des processus efficaces et ne pas perdre de vue l'objectif principal de la satisfaction du client : Le traitement des sinistres dans le secteur de l'assurance est confronté à de nombreux défis.

En tant que prestataire de services expérimenté, EXCON et son partenaire MotionsCall proposent des solutions sur mesure et éprouvées pour la gestion des sinistres pour les compagnies d'assurance. Les contrats actuels d'une compagnie d'assurance de renom montrent de manière impressionnante pourquoi EXCON est le partenaire idéal pour la gestion de vos sinistres.

Les faits : Les données clés des projets

Depuis avril, EXCON gère efficacement les sinistres pour une grande compagnie d'assurance dans le cadre de plusieurs projets. Après une phase intensive de formation et de préparation, les équipes travaillent dans les domaines suivants :

• Enregistrement électronique des sinistres pour les nouveaux sinistres automobiles : dans ce cadre, environ 600 sinistres sont transmis chaque semaine à l'équipe MotionsCall de Leipzig. Celle-ci prend en charge l'ensemble du processus d'enregistrement et l'évaluation initiale des sinistres.
  • Enregistrement téléphonique des sinistres en cas de cumul : depuis juin, les sinistres, notamment en cas de grêle, sont enregistrés par téléphone et des rendez-vous sont pris directement avec les garages ou les lieux d'inspection. Cette mise en œuvre opérationnelle est également assurée par l'équipe de Leipzig.

Après seulement quelques semaines de fonctionnement, la compagnie d'assurance s'est déclarée très satisfaite de la grande compétence, de la fiabilité et de l'efficacité dont EXCON a fait preuve dans ce projet. Outre le projet en cours, une collaboration est prévue dans d'autres domaines de l'assurance. Il s'agit par exemple de la prévention de la fraude grâce au logiciel de suivi des véhicules ex:tracked, de l'utilisation de services dans le domaine du règlement extérieur et de l'enregistrement téléphonique et électronique des sinistres en responsabilité civile privée.

Une bonne collaboration : l'équipe en point de mire

Un projet de cette envergure nécessite une étroite collaboration entre les équipes de projet et la compagnie d'assurance. L'un des plus grands défis pour EXCON en tant que prestataire de services est de recruter une équipe qualifiée ayant le bagage nécessaire en matière d'assurance. L'équipe doit être en mesure de répondre aux exigences techniques dans les plus brefs délais. De plus, nos collaborateurs travaillent en parallèle sur plusieurs projets. Cela suppose une grande flexibilité et des compétences. Dans l'environnement commercial actuel, les processus existants ne sont jamais figés, mais toujours adaptés aux conditions actuelles et à l'évolution des exigences.

5 raisons de collaborer avec EXCON :

1. Flexibilité et efficacité :

L'externalisation des processus de gestion des sinistres à EXCON permet aux compagnies d'assurance de réagir de manière flexible et efficace aux sinistres. C'est un avantage inestimable, surtout en période de pénurie de personnel qualifié.

2. Expérience et expertise :

Des années d'expérience et une familiarisation rapide avec des processus complexes démontrent le haut niveau d'expertise d'EXCON et de MotionsCall. Cela est également confirmé par le retour d'information positif dans les nouveaux projets actuels.

3. L'efficacité des coûts :

En externalisant, les compagnies d'assurance réduisent leurs coûts internes tout en augmentant l'efficacité de leurs processus de gestion des sinistres. Un processus sans faille permet de mieux fidéliser les clients et d'augmenter la satisfaction des assurés.

4. La fiabilité :

EXCON est en mesure de gérer un grand nombre de sinistres, même à court terme, et de répondre aux exigences élevées des compagnies d'assurance.

5. La sécurité pour l'avenir :

Le développement et l'adaptation continus des processus en étroite collaboration avec la compagnie d'assurance permettent à EXCON de rester à la pointe du progrès et de toujours proposer des solutions personnalisées.

L'immobilisme ? Pas chez EXCON.

Dans le cadre du développement continu de nos services dans le secteur de l'assurance, nous nous concentrons toujours sur notre exigence de qualité et sur l'objectif d'un parcours client positif pour vos clients. Les compagnies d'assurance bénéficient d'une meilleure efficacité, d'une réduction des coûts et d'une augmentation de la satisfaction des clients - exactement les facteurs qui font la différence dans le monde d'aujourd'hui. Vous avez vous aussi des processus de gestion des sinistres que vous souhaitez externaliser ? N'hésitez pas à nous contacter.